Lucie LEKER, violon
Après avoir été diplômée d’un Master de violon à la Musikhochschule de Francfort-sur-le-Main en 2017 dans la classe de Sophia Jaffé, Lucie Leker obtient également le diplôme du CA délivré par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2021.
Lucie a une riche expérience de musicienne d’orchestre : après un contrat de deux ans dans le groupe des premiers violons de l’opéra de Francfort, elle est régulièrement appelée par différents orchestres : le WDR de Cologne, l’Opéra de Francfort, l’Orchestre Philharmonique de Stuttgart, l’Orchestre de Chambre de Heilbronn avec qui elle participe à des tournées internationales, ou dernièrement en tant que cheffe d’attaque des seconds violons à l’Orchestre Lamoureux.
En tant que musicienne chambriste, elle se forme auprès des membres du quatuor Alban Berg pendant deux ans et se produit régulièrement avec différents ensembles, notamment l’Ensemble des Possibles dont elle est membre depuis l’année 2019, avec qui elle est invitée aux festivals Un été particulier, L’Hyperfestival, de la Mairie de Paris, ou encore le collectif Love Music au festival Musica de Strasbourg.
En 2014, elle a enregistré un CD-portrait du compositeur contemporain Dimitri Terzakis pour le label Wergo. Après avoir enseigné le violon durant 4 ans au CRD de Noisiel, Lucie Leker est actuellement professeur au CRD de Montreuil.